In English retour à  NutsíníBits     Images incorrectes ? Cliquez ici 
 
 
Obus 60cm pour le Mortier Lourd Karl-Gerät - cette munition est à vendre, cliquez ici 
Quand j'ai vu cet ENORME modèle de mortier Karl fait par Dragon à l'échelle 1/35, j'ai su que je me devais d'usiner un obus pour lui. C'était tellement impressionnant, presque incroyable. Comme une image vaut mille mots, et dans mon cas plus d'un million, jetez un coup d'oeil à la chose: 
 
N'est ce pas incroyable ? Pour moi ça l'est, et usiner une telle bête à l'échelle 1/35 était un défi, en particulier cet élégant dessin en forme de fleur à 8 pétales dans la base de l'obus. Je me demande toujours quelle est l'utilité d'un tel dessin sur un obus, je suppose que c'est juste un moyen de rendre l'aspect agréable pendant le processus de fonderie. De toute façon, je ne peux pas résister à un défi, alors c'est parti... 
 
J'ai utilisé deux excellents livres de référence pour mes recherches et dessins, avec de nombreuses photographies: 
   
 
De plus, le site web  fût d'une grande aide, la page qui décrit le mortier Karl et ses munitions est une des plus détaillées que j'ai pu trouver sur le Web. 
 
Si vous êtes intéressés par la fabrication de l'obus en aluminium, cliquez sur le lien suivant. 
 Usinage d'un obus de Karl avec mon tour et ma fraiseuse Sherline  
Après l'avoir usiné, et bien, les gens en voulaient un ! Comme cela serait impossible pour moi de fabriquer d'autres obus en aluminium à un prix raisonnable  (c'est bien trop long !), j'ai pensé que le moulage était la voie à suivre. Enfin, théoriquement, parce que le moulage est quelque chose que je n'ai encore jamais essayé ! Mais je n'ai pas peur de grand chose ! Et c'est reparti, expérimentations variées pour mouler l'obus. 
 Moulage de l'obus de Karl, en gaspillant beaucoup de caoutchouc et de résine 
Et c'est fait. Maintenant, je peux mouler des obus parfait.... hum, presque parfaits, car il reste quelques bulles de ci de là. Mais les bulles dans la résine sont les companions des modélistes, pas vrai ? 
 Présentation du mortier lourd Karl-Gereat 60cm et de son obus 
J'ai maintenant des obus à vendre, mais pour qu'ils correspondent au degré de qualité que je souhaite atteindre, je vais suivre des règles de selection strictes. 
 Obus de Karl à vendre 
Et voila. Le moulage n'est pas aussi amusant que je le pensais, beaucoup de déceptions, beaucoup de matériaux gachés, et une perfection dans les résultats difficile à atteindre avec un équipement domestique limité. Je devrais améliorer grandement ma technique dans le futur car c'est juste un début pour moi, et si vous appréciez cet obus peut être que je ferai d'autres gros obus et munitions et que je les moulerai. Soyez les bienvenus pour m'écrire avec des suggestions, commentaires ou critiques. 
Mon prochain pour obus pour le K5 est maintenant terminé. Voyez le ici 
 
Merci de votre intérêt  ! 
 
cliquez ici pour visiter le reste de mon site web  NutsíníBits 
et en particulier :